Le plus grand navire construit aux Sables d'Olonne

« Le fameux patrouilleur long de 84 mètres construit à la Cabaude aux Sables-d’Olonne »

Construction navire Sables-d’Olonne

Le fameux patrouilleur long de 84 mètres construit à la Cabaude aux Sables-d’Olonne par le chantier naval Océa, a été mis à l’eau  le mercredi 17 juillet 2019.
L’ « Océa OPV 270 » est le plus grand navire construit aux Sables-d’Olonne, c’est aussi le plus grand OPV en aluminium construit dans le monde.
Le navire, taillé pour les longues missions en haute mer, constitue la pièce maîtresse d’un gros contrat de cinq navires décroché auprès des gardes-côtes philippins.

Ce premier modèle du type OPV 270 a été conçu pour atteindre la vitesse de 22 nœuds avec une distance franchissable de 8000 milles à 12 nœuds et une autonomie de cinq semaines sans ravitaillement. Il pourra accueillir 26 passagers en plus de l’équipage de 40 marins et disposera de locaux pour abriter 35 naufragés. Le bâtiment pourra embarquer un hélicoptère de la classe 5 tonnes et sera équipé de deux semi-rigides de 9.2 mètres.

La construction d’un navire en alu d’une telle ampleur est une première mondiale et Océa est très fier d’avoir mené le chantier dans l’agglomération des Sables d’Olonne.

Retour