& si on aménageait votre espace de travail pour gagner en confort et concentration ?

Espace, posture, voici quelques clés pour votre bien être au travail

Le bureau, on y passe plus de temps que la maison. Pourtant,  on prête moins d'importance à son aménagement.

L'environnement de travail, c'est à la fois les éléments matériels et ceux humains, susceptibles d'influer un travailler sur ses tâches quotidiennes. Son aménagement influe sur la productivité et le bien être des professionnels. Voici quelques actions en faveur d'une qualité de vie au travail.

  • Privilégiez la lumière naturelle, cela favorise également le sommeil. Si vous voulez booster votre esprit créatif, misez sur une lumière tamisée.
  • Personnalisez votre espace avec des photos, et des plantes vertes. Côté couleurs, le bleu stimule l'intellect, le jaune favorise la créativité, le vert est source de calme et d'équilibre. Faites votre choix !
  • Adaptez votre matériel, vos postures : le haut de l'écran doit être à hauteur de vos yeux, les mains dans le prolongement des avant-bras, eux-mêmes parallèles à vos pieds, posés à plat sur le sol.
  • La musique quant à elle peut améliorer votre humeur, vous détendre; mais également réduire votre productivité lors de tâches complexes.

L'idéal : créer autant d'espaces que de besoins, pour votre confort physique, mais également vos besoins d'interaction avec vos collaborateurs. Vous pouvez donc aménager un espace détente, voire une bulle ou cocon de sieste, une salle de réunion ou un open-space de travail. A vous de jouer !

Retour